themes/default/item_post.html.twig

La foire-exposition à La Réole

Ce qu'il faut savoir sur l'édition 2022 de la foire de La Réole

La traditionnelle foire-exposition de la Toussaint à La Réole aura lieu les 29, 30, 31 octobre et 1er novembre. Avec cette année la présence de RADIO COMDCOM, partez à la rencontre de vos animateurs préférés, Jennifer, Laurent Vidal et la présence exceptionnelle de Sacha Goëller du célèbre duo DEBUT DE SOIRÉE. Évènements, stationnement, circulation... Voilà ce qu’il faut savoir!!!

  • Date:

Retour à la normale pour la foire-exposition de la Toussaint à La Réole. Cette année, ce ne sont pas trois, mais quatre jours pour s’amuser, se retrouver en famille ou encore faire de bonnes affaires. 

La foire se déroulera les 29, 30, 31 octobre et 1er novembre 2022.

 

Une année sans chapiteau

Le plan sera le même que l’année dernière : une zone pour les exposants sur les quais, sans hall cette fois, un village gourmand, la fête foraine, et la braderie de la rue Jean-Delsol jusqu’à la Régie municipale.

C’est la première fois qu’il n’y aura pas de chapiteau pour les exposants lors de la foire de la Toussaint. 

Toute la partie exposition est à ciel ouvert. Pour le maire, Bruno Marty, cette situation est peut-être une opportunité pour faire venir plus de visiteurs.

Le chapiteau faisait bloc dans le paysage de la foire. C’est une opportunité pour attirer davantage de visiteurs, car ils ont une libre circulation. On verra s’ils apprécient cette nouvelle façon de procéder. 

 

Autre particularité pour cette année, c’est le grand retour de la zone agricole et automobile.

En parallèle, il y aura 1,5 km linéaire de braderie de la rue Jean-Delsol jusqu’à la Régie, représentant environ 153 camelots. Pour la partie foire, il y aura 73 manèges.

Le village gourmand sera présent cette année, au même emplacement que l’année dernière, avec les Éleveurs Girondins, la ferme du Moulinat, Resto Roul, Le Réunion Le la, Petits plats de chez Pierre, Sarrazin Amandine, Chez Gabriel, Huîtres Bazeille, et buvettes du XV, Lous Réoulès.

Animations 

D’abord, l’inauguration de la foire se fera le samedi 29 octobre à 10h30 devant le bureau de la foire.

La banda « Les manque pas d’Eyre »  déambulera dans les rues entre le village gourmand et la braderie, le dimanche 30 octobre dans l’après-midi et dans la soirée.

En plus de cela, cette année, il y aura un match de rugby à XIII opposant La Réole XIII à Villefranche-d’Albi à 15h.

Cette année, ce n’est pas une Miss qui sera présente, mais deux. Oriane Galvez Soto, Miss Aquitaine 2022 et Marine Paulais, Miss Poitou Charentes 2022 dans l’après-midi et la soirée du dimanche soir.

L’entrée à la foire reste gratuite et des parking et navettes sont mis en place au rond-point de Gironde-sur-Dropt et à la gare de La Réole. 

Les premiers manègent arrivent dès ce dimanche 23 octobre 2022. Il y a donc quelques modifications dans la circulation et le stationnement. 

Concernant la circulation :

  •  La circulation sur les quais (RD9E1) entre l’ancien pont et le café « Le Petit Baigneur » sera interdite à compter de ce lundi 24 octobre à 13h00.
  • La circulation sur les quais (D9E1) entre l’ancien pont et le Gedimat, et la circulation sur l’avenue Delsol sera interdite à compter du jeudi 27 octobre à 8h.

Concernant le stationnement :

  • Un parking est disponible derrière le stade du XIII jusqu’au vendredi 28 octobre 18h.
  • Le stationnement sera interdit entre l’ancien pont et la régie municipale à compter du samedi 22 octobre à 13h.
  • Le stationnement sera possible sous les platanes jusqu’au mercredi 26 octobre 18h et derrière le stade de rugby du XIII jusqu’au vendredi 28 octobre à 18h.

Il sera possible côte de Pirly et sur tous les autres parkings de la Ville pendant toute la durée de la foire.