themes/default/item_post.html.twig

Basket : les Réolais chauds bouillants avant leur premier match à domicile !

Pour son premier match en Région, le Basket Club Réolais s'est imposé (87-66) face à l'ASPTT Périgueux. De bon augure avant la réception de Sarlat, samedi 1er octobre 2022.

  • Date:

C’était historique. Et le Basket Club Réolais n’a pas loupé ce grand rendez-vous. Le club de La Réole (Gironde) disputait en effet le premier match de son histoire à l’échelon régional. Et, sur le terrain de l’ASPTT Périgueux, les hommes du président Trouillot n’ont pas tremblé. Ils s’imposent 87 à 66.

L’écart du score s’est fait dans le dernier quart-temps. A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos. Le Réolais mènent de seulement deux petits points (42-40)Les locaux, poussés par leurs supporters, réalisent ensuite une bonne entame de 3e quart temps et passent devant. Ils vont même compter jusqu’à 5 points d’avance. La motivation et l’orgueil des Réolais permet de réagir

Un 4e quart-temps où La Réole se montre solide en défense

Dans le dernier quart-temps, les Sud-Girondins encaissent seulement 9 points et  en marquent  26 points. Une victoire qui fait du bien.

« L’équipe de Périgueux vient également de monter en Région et le niveau proposé reste assez faible, note-on du côté de La Réole. Il faudra dans les matchs à venir intensifier la défense, appliquer des systèmes de jeu collectif afin de trouver des solutions en attaque. »

Première à Colette-Besson

Et cela dès samedi 1er octobre puisque le BC Réolais affronte Sarlat, au gymnase Colette-Besson, à partir de 20h.

L’équipe seniors 2, quant à elle, commence sa saison dimanche 2 octobre, à 12h30, contre Caudéran, toujours au gymnase Colette-Besson. Au niveau des jeunes, pour l’instant deux équipes engagées : U13 en Pré-région et U15 en Départementale 3 jouant à l’extérieur pour ce week-end.