themes/default/item_post.html.twig

Coupe de France de basket entre Bazas et le GAB

L'US Bazas Basket disputait le troisième tour de la Coupe de France face au Garonne Avenir Basket (GAB), samedi 22 octobre 2022.

  • Date:

Plus de 300 personnes. Des klaxons. Des cris. Le gymnase Sainte-Cluque, à Bazas (Gironde), était plein comme un œuf. Il y avait du monde, samedi 22 octobre 2022, pour soutenir les joueurs de l’US Bazas Basket. Qualifiés au troisième tour de la Coupe de France, les Bleus affrontaient un ogre, le Garonne Avenir Basket (GAB), pensionnaire de Nationale 2.

Entre les deux équipes, six divisions d’écart. Et un univers. Bazas et le GAB ne boxent pas dans la même catégorie. Mais qu’importe : il en aurait fallu davantage pour tétaniser les locaux qui ont su développer, malgré l’adversité, de belles actions.

Tout avait débuté par une très jolie haie d’honneur, réalisée par les jeunes licenciés de l’US Bazas, arborant tous leur t-shirt du club. Il faut le dire : les Bazadais ont pu compter sur un exceptionnel public qui, de la première à la dernière seconde, a encouragé ses héros d’un soir. Une ambiance du tonnerre à Sainte-Cluque pour une rencontre qui s’est déroulée dans un très bel esprit.

Bazas, Petit Poucet de la compétition, n’a pas démérité face à un des cadors de Nationale 2. Si les locaux s’inclinent assez largement (72-121), ils n’ont, de l’avis général, pas à rougir de leur prestation. Surtout, ils ont su montrer que le basket, comme le sport en général, était une fête.